
Parcs SÉPAQ
2 résultats

Centre touristique du Lac-Simon
Au cœur de l'Outaouais, le Centre touristique du Lac-Simon est une station de villégiature incontournable au Québec. En été, profitez d'une plage de 2 kilomètres avec eau claire et sable fin, idéale pour les souvenirs. Tous les sports nautiques sont offerts sur le lac Simon et 17 kilomètres de sentiers multifonctionnels pour marcher et pédaler vous attendent. Pour les enfants : trampoline, jeux, glissades et activités animées gratuits. En hiver, observez les cerfs de Virginie et profitez du ski de fond, de la glissade sur tube, de la raquette et de la pêche blanche.

Réserve faunique de Papineau-Labelle
Située entre l'Outaouais et les Laurentides, la réserve faunique de Papineau-Labelle est la plus méridionale du Québec. Sa végétation riche et diversifiée en fait un lieu idéal pour observer la faune et pratiquer des activités de plein air comme la chasse et la pêche sportives. On y trouve des cerfs de Virginie, des orignaux et des castors, ainsi que des plans d'eau peuplés d'omble de fontaine et de touladi.
Parcs régionaux
1 résultat

La Route des Zingues
Le sentier de la Route des Zingues, par allusion à la Route des Indes, serpente entre les lacs Gagnon et Preston en faisant découvrir plusieurs points de vue intéressants. Il a été homologué sentier national en 2011. Selon Rando-Québec, ce sentier est l’un des plus beaux de tout le SNQ, Il débute au pied du mont Kajakokanak et longe la crête entre les lacs Gagnon et Preston. Pour le moment, il se termine au petit lac Rognon, au début de la région des Laurentides.
Sentiers municipaux
2 résultats

Sentier du lac de la Ferme
Petit sentier pédestre de 3,5 km faisant le tour du lac de la Ferme. Quelques pentes permettent de tester son cardio, mais dans l’ensemble, c’est un sentier agréable et relativement facile. Quelques tables à pique-nique, placées à des endroits stratégiques le long du parcours, permettent d’apprécier la beauté du lac et la clarté de ses eaux.
46.013168, -75.096941

Sentier National Iroquois
Le Sentier Iroquois est un petit sentier avec peu d'interventions humaines. Départ du chemin des lacs pour admirer des chutes depuis un belvédère et traverser un pont au-dessus des cascades. Au printemps, le débit est impressionnant. Le sentier suit le ruisseau sur 2.5 km jusqu'à un pont avec vue sur la rivière, puis continue vers Duhamel. Ne manquez pas la section vers le lac Simon avec des cascades et des tables de pique-nique. De là au chemin Tour-du-Lac, il y a 3.7 km agréables. La section du chemin des lacs au lac de la Ferme (2.9 km) offre une vue depuis une falaise et la cachette de Jack Wapic en chemin.
1899, rue Principale Duhamel J0G1V0
www.municipalite.duhamel.qc.ca