
Parcs régionaux
20 résultats

Parc des Chutes de Sainte‑Ursule
Le Parc des Chutes de Sainte-Ursule est un lieu de relaxation par excellence, où le bruit apaisant des cascades de 70 mètres crée une ambiance de tranquillité. Les visiteurs peuvent explorer de nombreux sentiers pédestres le long de la rivière Maskinongé, découvrant ainsi les merveilles de la nature, des milieux humides aux forêts de conifères variées, en passant par une forêt mixte abritant diverses espèces de champignons, ainsi que de nombreuses opportunités d'observation d'oiseaux. Ces beautés naturelles sauront émerveiller tous vos sens.

Sentiers de la Montagne Roy : Allons aux bois
Le sentier pédestre Allons au bois situé à l’arrière du parc municipal Robert-Latour totalise une distance de 3 kilomètres. En saison hivernal, sur la petite montagne du parcours, un espace est réservé pour la glissade sur neige.

Tour à feux de St-Rémi-d'Amherst
Ce sentier mène jusqu'à une tour à feu datant de 1930 qui servait autrefois à surveiller les feux de forêt. Le randonneur longera un ruisseau, pour ensuite monter 700 marches et aura droit à une vue panoramique sur la région.

Les sentiers de la Forêt Ouareau (Secteur Grande-Jetée)
Le Parc régional de la Forêt Ouareau, couvrant plus de 150 km², offre un vaste terrain pour les amoureux de plein air. Il comprend un massif montagneux avec un réseau de sentiers polyvalents s'étendant sur 120 km, adaptés à la marche, au vélo, au ski de fond et à la raquette. Avec la superbe rivière Ouareau qui traverse ses terres et ses magnifiques lacs sauvages, ce parc est un lieu diversifié et sublime qui mérite plus d'une visite pour satisfaire votre soif d'exploration !