
Parcs SÉPAQ
9 résultats

Réserve faunique de Rimouski
La réserve faunique de Rimouski est renommée pour la richesse et la diversité de ses habitats fauniques. De nombreux sites aménagés permettent l'observation de l'orignal, du cerf de Virginie et du castor. Les oiseaux, y compris les rapaces, sont facilement repérables. C'est l'endroit parfait pour initier les jeunes à la nature ! En fait, un site de pêche pour les enfants y est spécialement aménagé. Vous vivrez une aventure inoubliable dans la région du Bas-Saint-Laurent.
(418) 735-2226
www.sepaq.com

Mont Bondy
À partir de l'accueil Pie-IX de la réserve faunique Papineau-Labelle, embarquez pour une expédition d'observation de la faune et de la flore des Hautes-Laurentides. Par temps clair, vous pourrez admirer le village de Nominingue. Vous trouverez des belvédères, des tables de pique-nique et des toilettes sur place. Ouverture durant la saison estivale (mois de juin, juillet, août et septembre).

Parc national du Mont-Tremblant – Secteur L’Assomption
1 510 km2 de territoire protégé à votre portée ! Le parc offre plus d’une centaine de kilomètres de sentiers de tous genres pour vous faire découvrir la beauté des paysages. Vous préférez le nautisme ou la pêche ? Pagayez paisiblement sur l’un des nombreux lacs et rivières ou venez tout simplement profiter de nos nombreuses rives sablonneuses.

Parc national du Mont-Tremblant – Secteur du Pimbina
1 510 km2 de territoire protégé à votre portée ! Le secteur de Pimbina du Parc national du Mont-Tremblant est un véritable paradis pour les raquetteurs, les skieurs nordiques ainsi que ceux qui pratiquent le fat bike. Le sentier de la Chute-aux-Rats, situé dans ce même parc, vous permettra d’atteindre un incontournable du secteur : une chute glacée de 17,4 mètres !